L’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION

La plupart des praticiens en massage souhaitent s’installer à leur compte mais une des plus grandes craintes est de ne pas trouver de client et de ne jamais pouvoir en vivre. En effet, pour être indépendant dans ce métier, il ne suffit pas de maitriser des techniques de massage et d’aimer les gens. Le marketing et la communication est une partie importante du métier de masseur surtout dans ses débuts !

C’est pourquoi l’école En Vie de Sens à missionné une professionnelle de la communication, Blandine Lefebre, pour vous apprendre les rouages d’une communication efficace et rentable («concevoir et mettre en place sa communication »)

Voici déjà quelques conseils importants :

  • Pour trouver des clients, en plus des chemins classiques comme internet, les réseaux sociaux, ou encore les flyers, pensez à faire partenariats avec des professionnels du bien-être aux activités complémentaires à la votre susceptibles de vous envoyer des clients.
  • Eviter de proposer des prix trop bas, une erreur qui est souvent faite est proposer vos prestations au rabais parce que vous débutez, ou que vous pensez attirer plus de gens. Sachez qu’il y a un prix psychologique à respecter, une prestation à bas prix est synonyme dans l’inconscient collectif de mauvaise qualité. De plus, vous devrez trouver encore plus de clients pour que votre activité soit rentable. Fixez donc vos prix par rapport au marché local au plus juste.
  • Créer un compte « Google my business », est une première façon très simple d’être référencé sur google, ces pages vous permettent de décrire votre entreprise, de mettre des photos et les informations essentielles dont ont besoin les clients pour comprendre votre offre et vous appeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut