Description
Description
Bien qu’être indépendant offre de nombreux avantages, cela peut également présenter quelques défis, notamment celui de trouver mais également de fidéliser une clientèle régulière. Dans les premiers mois de votre installation, il sera peut-être difficile de vous faire connaître et de vous démarquer de vos concurrents. C’est pourquoi il est essentiel de penser et de mettre en place une communication globale dès le début de votre activité. Elle assurera le développement de votre visibilité auprès de vos cibles et participera à la construction de votre notoriété.
Le module « Concevoir et mettre en place sa communication » est une étape incontournable de votre projet. Dispensé par une professionnelle du secteur spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs, il assure des conseils ciblés et adaptés à chaque besoin, dans l’objectif de vous aider à pérenniser votre activité.
Déroulement de la formation
Blandine nous propose sur 2 jours, de parcourir les bases d’une bonne communication :
- La communication, à quoi ça sert ?
- L’intérêt de jumeler une communication print ET digitale
- Les types de communication : visuelle, institutionnelle et commerciale
- Les bases d’une bonne communication
- Mon identité visuelle : être identifiable
- Prestataire graphiste, les bons réflexes
- Les incontournable de la com print
- Construire mon message global
- Prestataire imprimeur, les bons réflexes
- Les incontournables de la com digitale
- Le site internet vitrine
- Prestataire web designer, les bons réflexes
- Les outils du quotidien
- Faire du Google Ads (publicité digitale)
Stage sur trois jours de 7 heures
(9h30-12H30/13H30-17h30)
La formation comprend le support de formation.
Formateur : Blandine Lefebre, formatrice en stratégie marketing et communication et gérante de « La p’tite agence » à Tours.