Description
Description
Le site internet est une composante essentielle de la communication et du développement d’une entreprise. Grâce à lui, l’entrepreneur peut développer sa visibilité, accroitre sa notoriété et transformer plus aisément le prospect en client, en valorisant son offre de services dans son site web.
Dans l’esprit collectif, la réalisation d’un site internet est onéreuse. Pas forcément ! Il existe des solutions peu couteuses et pourtant très performantes, adaptées à tous les budgets. Il suffit de les connaître.
Découvrez, au fil de cette journée d’initiation, les trucs et astuces incontournables à la réussite de votre communication digitale, et bénéficiez des conseils personnalisés d’un professionnel du web.
Déroulement de la formation
- Le site vitrine
- Le e-commerce
- Le blog
- Pourquoi pas seulement les réseaux sociaux ?
- Définition et exemples
- Quel CMS pour mon projet ?
- Faire, ou faire-faire ?
- Établir son identité visuelle
- Définir son contenu et son arborescence
- Choisir un nom de domaine
- Choisir un hébergeur
- Choisir un webmaster
- Choisir ses mots-clés
- Définition
- Le responsive
- Le temps de chargement
- Les balises Hn
- Les métadonnées
- Le netlinking
- Le blog en fonctionnalité associée
- Google Ads
- Méta Ads
- Google Analytics et la Google search console
Stage sur une journée de 7 heures
(9h30-12H30/13H30-17h30)
La formation comprend le support de formation.
Formatrice : Blandine Lefebre, formatrice en stratégie marketing et communication et gérante de « La p’tite agence » à Tours.